Accompagner l'apprentissage jusqu'au sentiment atemporel de connaissance
Capucine Brémond
Éducation permanente , 2018, n° 217, pp. 109-119
Article dans une revue
hal-03446884v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Apprendre le travail : les liens entre le savoir et l'action. Regards ethnographiques sur le travail et la formation pour deux métiers de la petite enfance
Anne-Lise Ulmann
Article dans une revue
halshs-01770971v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Understanding the factors influencing students’ choice of engineering school
Maryse Gille
,
Romain Moulignier
,
Klara Kövesi
Article dans une revue
hal-03439181v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les questions de professionnalisation posées par le conseil en évolution professionnelle
Françoise Laroye-Carré
,
Patrick Mayen
Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes , 2019, n° 51, pp. 79-95.
⟨10.3917/savo.051.0079⟩
Article dans une revue
hal-02473921v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Évaluation de la co-conception d’un environnement virtuel éducatif forestier Pré-enquête à l’entrée par le critère de pertinence
Marie David
,
Nathalie Droyer
Evaluer. Journal international de recherche en education et formation , 2019, vol. 5 (n° 3), pp. 109-130
Article dans une revue
hal-02532760v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Événements vécus et sens de la vie : vers une différenciation des composantes de sens
Caroline Arnoux-Nicolas
,
Laurent Sovet
,
Lin Lhotellier
,
M.-P. Dupont
,
F. Fertin
,
et al.
Article dans une revue
hal-03488988v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Conséquences du confinement sur les pratiques et représentations professionnelles des médiateur.trice.s
Anne Jorro
,
Jamila Al Khatib
,
Audrey Doyen
,
Cindy Lebat
,
Noémie Lozac’h-Vilain
[Rapport de recherche] Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam); Laboratoire Formation et apprentissages professionnels; Association Mêtis; École de la médiation. 2021
Rapport
hal-03765687v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'expérience face à l'intuition et à l'émotion dans la décision clinique de l'infirmière : rôle de la posture "cognitivo-émotionnelle" de l'infirmier-ière face au "ressenti" éprouvé dans l'activité clinique d'orientation et d'accueil des urgences hospitalières
Annie Farrayre
Thèse
tel-03379205v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Commander, être commandé : construire une représentation de référence par des élèves officiers de retour d’opérations extérieures
Herve de Bisschop
,
Paul Olry
Travail et apprentissages : revue de didactique professionnelle , 2021, 22 (1), pp.50-71.
⟨10.3917/ta.022.0050⟩
Article dans une revue
hal-03395822v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'archipel des temps de la formation : esquisse d'une ingénierie de l'alternance
Philippe Maubant
,
Pascal Roquet
Champ social, 2021, Coll. Phronesis, 979-10-346-0640-5
Ouvrages
hal-03434484v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Have We Ever Been Planetary?
Brad Samuel Tabas
AAG 2021 , Apr 2021, Baltimore, United States
Communication dans un congrès
hal-03466090v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les « sciences du service social » en Italie, entre autonomisation institutionnelle et uniformisation européenne
Ruggero Iori
Article dans une revue
hal-03175444v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
De l’altérité enseignante de mise à l’altérité démise - L’absentéisme en cours magistral (CM)
Marie David
,
Anaïs Loizon
9ème colloque international : Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur , Jun 2017, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02084128v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Vers des environnements moins incapacitants dans l’enseignement supérieur ?
Anaïs Loizon
Éducation permanente , 2018, 216, pp.35-48
Article dans une revue
hal-02083606v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le rapport individu/collectif dans l’organisation apprenante
Sandrine Vincent
,
Paul Olry
Éducation permanente , 2018, n° 216, pp. 175-188
Article dans une revue
hal-02484285v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Agroecological transition: the work of farmers, advisers, teachers and researchers in question
Marianne Cerf
,
Xavier Coquil
,
Caroline Auricoste
,
Alexandre Joannon
,
Flore Barcellini
,
et al.
International Symposium for Work in Agriculture , International Association on Work in Agriculture, Nov 2016, Maringa, Brazil. 12 p
Communication dans un congrès
hal-01929017v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Intelligence professionnelle du formateur-accompagnateur de transitions professionnelles : activités d’adaptation et de coopération dans quatre dispositifs d’accompagnement
Caroline Auricoste
,
Marianne Cerf
,
Paul Olry
Colloque International de Didactique Professionnelle 2019 , Association RPDP, Université de Sherbrooke, Oct 2019, Longueuil, Canada
Communication dans un congrès
hal-02466920v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Secondary metabolite accumulation, antibacterial and antioxidant properties of in vitro propagated Clidemia hirta L. extracts are influenced by the basal culture medium
Tatiana Lopez
,
Cyrielle Corbin
,
Annie Falguieres
,
Joel Doussot
,
Josiane Montguillon
,
et al.
Article dans une revue
hal-01430817v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Transition agroécologique et transmission de savoirs professionnels
Marie David
Article dans une revue
hal-02368782v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Dispositif de formation simulée de haute intensité « Se former à commander : une activité de vigilance à soi et à autrui ». Le cas des stages d’aguerrissement des élèves officiers de l’École Militaire Inter Armes. Recherche exploratoire dans le cadre théorique du cours d’action
Herve de Bisschop
,
Serge Leblanc
5ème colloque international de didactique professionnelle , Oct 2019, Sherbrooke, Canada
Communication dans un congrès
hal-03039734v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
S’aguerrir dans l’apprentissage par corps
Herve de Bisschop
Congrès International de l’AREF 2019 , Jul 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-03037287v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Apprendre à penser les situations professionnelles
Jean Vannereau
,
Denis Lemaître
Lemaître Denis (dir.), Vannereau Jean (dir.), Zaouani-Denoux Souâd (dir.). Problématiser les situations professionnelles , L'Harmattan, pp. 11-47, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-03162789v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Apprendre en et par un collectif dans l’instruction du travail éducatif : accueil et orientation de jeunes mineurs délinquants placés en hébergement judiciaire
Paul Olry
Article dans une revue
hal-03197636v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Language learning and professionalization in higher education: pathways to preparing learners and teachers in/for the 21st century
Béatrice Dupuy
,
Muriel Grosbois
Ouvrages
hal-03476957v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
De l’usage des situations professionnelles dans la conception d’un dispositif de formation à l’activité managériale
Herve de Bisschop
,
Anaïs Loizon
,
Christel Landret
Biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles 2021. Faire/Se faire , Institut catholique de Paris, Chaire Unesco « Formation professionnelle, Construction Personnelle, Transformations sociales », Sep 2021, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03666985v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les dispositifs hybrides au prisme de l’émergentisme
Muriel Grosbois
,
Naouel Zoghlami
Journée d’étude du LabEx haStec , Nov 2020, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03541437v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les affects comme organisateurs de l’activité
Patrick Mayen
Travail et apprentissages : revue de didactique professionnelle , 2020, 20, pp.9-33.
⟨10.3917/ta.020.0009⟩
Article dans une revue
hal-03599239v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Pratiquer le peer learning pour repenser la formation à l’ère du numérique
Tiphaine Liu
,
Romain Patillon
Entreprendre & Innover , 2020, L'impact du numérique dans l'éducation et l'accompagnement entrepreneurial, 47, pp.87-96.
⟨10.3917/entin.047.0087⟩
Article dans une revue
hal-03820148v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Apprendre à déceler le potentiel de développement des situations de travail : l’exemple de conseillers agricoles face aux enjeux de l’agro‑écologie
Sophie Duhamel
,
Paul Olry
,
Marianne Cerf
Article dans une revue
hal-03247365v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Télécollaborations (inter)culturelles sur Facebook
Elsa Chachkine
Article dans une revue
halshs-03320972v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More