Ecarts d'estimation de prix avant/après exposition a un message publicitaire en format vidéo immersive vs format vidéo traditionnelle : une application dans le domaine du tourisme - Laboratoire interdisciplinaire de recherche en sciences de l'action Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2020

Ecarts d'estimation de prix avant/après exposition a un message publicitaire en format vidéo immersive vs format vidéo traditionnelle : une application dans le domaine du tourisme

Résumé

La capacité immersive de la réalité virtuelle (usage de casque 3D) permet-elle de créer de la valeur économique pour l'annonceur ? A partir d'une expérimentation réalisée sur 67 sujets, cette recherche montre que la variation de l'estimation du prix d'un séjour au Club Med est plus forte chez les individus exposés au message publicitaire présenté en réalité virtuelle (publicité 3D) que celle observée sur l'autre groupe (exposé à une vidéo traditionnelle 2D). Mots clés : Efficacité publicitaire, prix perçu, publicité 3D, réalité virtuelle, tourisme.
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Bourliataux et Maubisson - Colloque Prix & Valeur 2020 (1).pdf (670.46 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03042175 , version 1 (06-12-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03042175 , version 1

Citer

Stéphane Bourliataux‐lajoinie, Laurent Maubisson. Ecarts d'estimation de prix avant/après exposition a un message publicitaire en format vidéo immersive vs format vidéo traditionnelle : une application dans le domaine du tourisme. Colloque Prix et Valeur, Jun 2020, Tours, France. ⟨hal-03042175⟩
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