Savoirs et compétences : valse-hésitation ou nouvelle alliance ?

Résumé : La question des compétences est une question sensible dans le champ de l'éducation, suscitant de nombreux débats entre les tenants d'une approche pragmatique et les tenants de l'approche académique. La présente contribution étudie les conditions d'une articulation entre la question des savoirs et celle des compétences. Pour l'auteure, favorable à cette articulation, une nouvelle alliance est en jeu.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal-cnam.archives-ouvertes.fr/hal-02008270
Contributor : Aurélie Puybonnieux <>
Submitted on : Tuesday, February 5, 2019 - 4:00:42 PM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:25:20 AM

Identifiers

Collections

Citation

Anne Jorro. Savoirs et compétences : valse-hésitation ou nouvelle alliance ?. Le Français Aujourd'hui, Armand Colin / Dunod ; Association française des professeurs de français ; Association française des enseignants de français (AFEF), 2015, pp. 25-34. ⟨10.3917/lfa.191.0025⟩. ⟨hal-02008270⟩

Share

Metrics

Record views

37