De l’évaluation à la reconnaissance professionnelle en formation

Résumé : ‪Cet article étudie la place de l’évaluation dans la formation des adultes et souligne la trop grande part accordée à la mesure. En effet, les processus de transformation des acteurs ne sont pas valorisés dans la temporalité de la formation, seuls les résultats comptent. La problématique de la reconnaissance accorde une place à ces dimensions. Elle permet de saisir le positionnement des acteurs dans leurs processus de transformation dans les environnements de formation et de travail. Cette dernière voie nous semble pertinente pour le développement de recherches dans le champ de la formation des adultes.‪
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal-cnam.archives-ouvertes.fr/hal-02008271
Contributor : Aurélie Puybonnieux <>
Submitted on : Tuesday, February 5, 2019 - 4:00:45 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:44:56 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02008271, version 1

Collections

Citation

Anne Jorro. De l’évaluation à la reconnaissance professionnelle en formation. Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, 2015, pp. 41-50. ⟨hal-02008271⟩

Share

Metrics

Record views

46