De l’évaluation à la reconnaissance professionnelle en formation - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Revue Française de Pédagogie Year : 2015

De l’évaluation à la reconnaissance professionnelle en formation

(1)
1
Anne Jorro
  • Function : Author
  • PersonId : 836487

Abstract

‪Cet article étudie la place de l’évaluation dans la formation des adultes et souligne la trop grande part accordée à la mesure. En effet, les processus de transformation des acteurs ne sont pas valorisés dans la temporalité de la formation, seuls les résultats comptent. La problématique de la reconnaissance accorde une place à ces dimensions. Elle permet de saisir le positionnement des acteurs dans leurs processus de transformation dans les environnements de formation et de travail. Cette dernière voie nous semble pertinente pour le développement de recherches dans le champ de la formation des adultes.‪
Not file

Dates and versions

hal-02008271 , version 1 (05-02-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02008271 , version 1

Cite

Anne Jorro. De l’évaluation à la reconnaissance professionnelle en formation. Revue Française de Pédagogie, 2015, n° 190, pp. 41-50. ⟨hal-02008271⟩
53 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More