De l’évaluation à la reconnaissance professionnelle en formation - Cnam - Conservatoire national des arts et métiers Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française de Pédagogie Année : 2015

De l’évaluation à la reconnaissance professionnelle en formation

Anne Jorro
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 836487

Résumé

‪Cet article étudie la place de l’évaluation dans la formation des adultes et souligne la trop grande part accordée à la mesure. En effet, les processus de transformation des acteurs ne sont pas valorisés dans la temporalité de la formation, seuls les résultats comptent. La problématique de la reconnaissance accorde une place à ces dimensions. Elle permet de saisir le positionnement des acteurs dans leurs processus de transformation dans les environnements de formation et de travail. Cette dernière voie nous semble pertinente pour le développement de recherches dans le champ de la formation des adultes.‪

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02008271 , version 1 (05-02-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02008271 , version 1

Citer

Anne Jorro. De l’évaluation à la reconnaissance professionnelle en formation. Revue Française de Pédagogie, 2015, n° 190, pp. 41-50. ⟨hal-02008271⟩
63 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More