Écrire l’expérience de stage : un enjeu de reconnaissance de la professionnalité émergente

Résumé : Dans cet article, nous soulignons l’importance de l’écriture selon deux perspectives. La première est liée à l’idée d’équité dans la construction d’une pensée réflexive, la seconde à la possibilité pour le formé de se reconnaitre dans son activité. Nous prenons appui sur l’analyse de 20 portfolios construits en formation pour saisir les effets structurants de l’écriture de l’expérience professionnelle.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal-cnam.archives-ouvertes.fr/hal-02008274
Contributor : Aurélie Puybonnieux <>
Submitted on : Tuesday, February 5, 2019 - 4:00:49 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:44:53 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02008274, version 1

Collections

Citation

Anne Jorro. Écrire l’expérience de stage : un enjeu de reconnaissance de la professionnalité émergente. Recherches & éducations, Société Binet Simon, 2014, pp. 33-47. ⟨hal-02008274⟩

Share

Metrics

Record views

25