Écrire l’expérience de stage : un enjeu de reconnaissance de la professionnalité émergente - Cnam - Conservatoire national des arts et métiers Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherches & éducations Année : 2014

Écrire l’expérience de stage : un enjeu de reconnaissance de la professionnalité émergente

Anne Jorro
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 836487

Résumé

Dans cet article, nous soulignons l’importance de l’écriture selon deux perspectives. La première est liée à l’idée d’équité dans la construction d’une pensée réflexive, la seconde à la possibilité pour le formé de se reconnaitre dans son activité. Nous prenons appui sur l’analyse de 20 portfolios construits en formation pour saisir les effets structurants de l’écriture de l’expérience professionnelle.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02008274 , version 1 (05-02-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02008274 , version 1

Citer

Anne Jorro. Écrire l’expérience de stage : un enjeu de reconnaissance de la professionnalité émergente. Recherches & éducations, 2014, n° 10, pp. 33-47. ⟨hal-02008274⟩
61 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More