Écrire l’expérience de stage : un enjeu de reconnaissance de la professionnalité émergente - Cnam - Conservatoire national des arts et métiers Access content directly
Journal Articles Recherches & éducations Year : 2014

Écrire l’expérience de stage : un enjeu de reconnaissance de la professionnalité émergente

Anne Jorro
  • Function : Author
  • PersonId : 836487

Abstract

Dans cet article, nous soulignons l’importance de l’écriture selon deux perspectives. La première est liée à l’idée d’équité dans la construction d’une pensée réflexive, la seconde à la possibilité pour le formé de se reconnaitre dans son activité. Nous prenons appui sur l’analyse de 20 portfolios construits en formation pour saisir les effets structurants de l’écriture de l’expérience professionnelle.

Domains

Education
Not file

Dates and versions

hal-02008274 , version 1 (05-02-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02008274 , version 1

Cite

Anne Jorro. Écrire l’expérience de stage : un enjeu de reconnaissance de la professionnalité émergente. Recherches & éducations, 2014, n° 10, pp. 33-47. ⟨hal-02008274⟩
59 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More