Savoirs profanes, savoirs scientifiques dans la formation des enseignants : introduction

Anne Jorro 1 Nicole Tutiaux-Guillon 2
2 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Résumé : Ce numéro, consacré à la question des savoirs profanes et des savoirs scientifiques dans la formation des enseignants, constitue un prolongement du colloque de Lyon de mars 2013 en hommage aux travaux de J.P. Astolfi et en particulier à l'atelier qui interrogeait la place des savoirs dans la professionnalisation des enseignants. Mais la thématique en est élargie et des chercheurs qui n'y ont pas participé contribuent à ce numéro, à travers des réflexions sur les expériences pratiques comme à travers des présentations de recherches. [...]
Type de document :
Article dans une revue
TransFormations : Recherches en éducation et formation des adultes, Institut CUEEP, Lille 1, 2015, 〈http://www.trigone.univ-lille1.fr/transformations/docs/tf1314_a00.pdf〉
Liste complète des métadonnées

https://hal-cnam.archives-ouvertes.fr/hal-02008280
Contributeur : Aurélie Puybonnieux <>
Soumis le : mardi 5 février 2019 - 16:09:33
Dernière modification le : mardi 12 février 2019 - 10:27:08

Fichier

Jorro_2015_TransFormations.pdf
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : hal-02008280, version 1

Citation

Anne Jorro, Nicole Tutiaux-Guillon. Savoirs profanes, savoirs scientifiques dans la formation des enseignants : introduction. TransFormations : Recherches en éducation et formation des adultes, Institut CUEEP, Lille 1, 2015, 〈http://www.trigone.univ-lille1.fr/transformations/docs/tf1314_a00.pdf〉. 〈hal-02008280〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

9

Téléchargements de fichiers

1