Savoirs profanes, savoirs scientifiques dans la formation des enseignants : introduction - Cnam - Conservatoire national des arts et métiers Access content directly
Journal Articles TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes Year : 2015

Savoirs profanes, savoirs scientifiques dans la formation des enseignants : introduction

Anne Jorro
  • Function : Author
  • PersonId : 836487

Abstract

Ce numéro, consacré à la question des savoirs profanes et des savoirs scientifiques dans la formation des enseignants, constitue un prolongement du colloque de Lyon de mars 2013 en hommage aux travaux de J.P. Astolfi et en particulier à l'atelier qui interrogeait la place des savoirs dans la professionnalisation des enseignants. Mais la thématique en est élargie et des chercheurs qui n'y ont pas participé contribuent à ce numéro, à travers des réflexions sur les expériences pratiques comme à travers des présentations de recherches. [...]

Domains

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Jorro_2015_TransFormations.pdf (181.69 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Publisher files allowed on an open archive
Loading...

Dates and versions

hal-02008280 , version 1 (05-02-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02008280 , version 1

Cite

Anne Jorro, Nicole Tutiaux-Guillon. Savoirs profanes, savoirs scientifiques dans la formation des enseignants : introduction. TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes, 2015, 13-14. ⟨hal-02008280⟩
90 View
949 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More