Savoirs profanes, savoirs scientifiques dans la formation des enseignants : introduction

Anne Jorro 1 Nicole Tutiaux-Guillon 2
2 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Résumé : Ce numéro, consacré à la question des savoirs profanes et des savoirs scientifiques dans la formation des enseignants, constitue un prolongement du colloque de Lyon de mars 2013 en hommage aux travaux de J.P. Astolfi et en particulier à l'atelier qui interrogeait la place des savoirs dans la professionnalisation des enseignants. Mais la thématique en est élargie et des chercheurs qui n'y ont pas participé contribuent à ce numéro, à travers des réflexions sur les expériences pratiques comme à travers des présentations de recherches. [...]
Document type :
Journal articles
Liste complète des métadonnées

https://hal-cnam.archives-ouvertes.fr/hal-02008280
Contributor : Aurélie Puybonnieux <>
Submitted on : Tuesday, February 5, 2019 - 4:09:33 PM
Last modification on : Tuesday, February 12, 2019 - 10:27:08 AM

File

Jorro_2015_TransFormations.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-02008280, version 1

Citation

Anne Jorro, Nicole Tutiaux-Guillon. Savoirs profanes, savoirs scientifiques dans la formation des enseignants : introduction. TransFormations : Recherches en éducation et formation des adultes, Institut CUEEP, Lille 1, 2015, ⟨http://www.trigone.univ-lille1.fr/transformations/docs/tf1314_a00.pdf⟩. ⟨hal-02008280⟩

Share

Metrics

Record views

17

Files downloads

10