Savoirs profanes, savoirs scientifiques dans la formation des enseignants : introduction - Cnam - Conservatoire national des arts et métiers Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes Année : 2015

Savoirs profanes, savoirs scientifiques dans la formation des enseignants : introduction

Anne Jorro
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 836487

Résumé

Ce numéro, consacré à la question des savoirs profanes et des savoirs scientifiques dans la formation des enseignants, constitue un prolongement du colloque de Lyon de mars 2013 en hommage aux travaux de J.P. Astolfi et en particulier à l'atelier qui interrogeait la place des savoirs dans la professionnalisation des enseignants. Mais la thématique en est élargie et des chercheurs qui n'y ont pas participé contribuent à ce numéro, à travers des réflexions sur les expériences pratiques comme à travers des présentations de recherches. [...]

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Jorro_2015_TransFormations.pdf (181.69 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-02008280 , version 1 (05-02-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02008280 , version 1

Citer

Anne Jorro, Nicole Tutiaux-Guillon. Savoirs profanes, savoirs scientifiques dans la formation des enseignants : introduction. TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes, 2015, 13-14. ⟨hal-02008280⟩
104 Consultations
1308 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More