Marketing international, 2ème édition

Résumé : La fonction marketing international a pour mission d'identifier et de satisfaire mieux que la concurrence les besoins de la clientèle de l'entreprise hors du marché d'origine, et de coordonner les activités marketing dans le cadre des contraintes de l'environnement global et des ressources de l'entreprise. Cet ouvrage permet d'aborder et de comprendre les spécificités du marketing international, comme la standardisation versus l'adaptation du marketing-mix, la balance entre local-régional-mondial, la mise en oeuvre de stratégies collaboratives et de synergies, la gestion des risques éthiques, la gestion de la complexité notamment organisationnelle. Clair et précis, ce livre propose de nombreux exemples.
Document type :
Books
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https://hal-cnam.archives-ouvertes.fr/hal-02098632
Contributor : Anne-Gaëlle Jolivot <>
Submitted on : Friday, April 12, 2019 - 6:17:30 PM
Last modification on : Sunday, April 14, 2019 - 1:18:14 AM

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  • HAL Id : hal-02098632, version 1

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Anne-Gaëlle Jolivot. Marketing international, 2ème édition. Dunod, 2013, 2100599186. ⟨hal-02098632⟩

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