Marketing international, 2ème édition - Cnam - Conservatoire national des arts et métiers Access content directly
Books Year : 2013

Marketing international, 2ème édition

Abstract

Le passage à l'international impose aux entreprises la maîtrise d'un environnement complexe, et souvent, la mise en place de stratégies marketing distinctes selon les pays. Cet ouvrage présente la standardisation versus l'adaptation du marketing-mix, la balance entre local-régional-mondial, la mise en oeuvre de stratégies collaboratives, la gestion des risques éthiques, la gestion de la complexité notamment organisationnelle. Actualisée et enrichie, cette 2ème édition envisage notamment les stratégies marketing à destination des pays émergents.
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Dates and versions

hal-02098632 , version 1 (12-04-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02098632 , version 1

Cite

Anne-Gaëlle Jolivot. Marketing international, 2ème édition. Dunod, 2013, Les Topos, 972-2-10-059918-9. ⟨hal-02098632⟩

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