L’alternance au Cnam, une voie spécifique pour un public particulier ?

Résumé : Avec près de 7 000 inscrits en 2015-2016, l’alternance occupe une place importante au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam). Ce numéro de l’Observatoire à l’étude propose une comparaison entre l’alternance et les autres modalités de formations du Cnam en termes de profil sociodémographique et de situation professionnelle quelques mois après la formation des diplômés. Avec l’appui d’une série de travaux sur le sujet, cette étude invite à revenir sur certains présupposés décrivant l’alternance comme une voie parallèle pour les publics sous-représentés dans la voie traditionnelle ou une solution pour faciliter la transition entre la formation et l’emploi.
Document type :
Preprints, Working Papers, ...
Complete list of metadatas

https://hal-cnam.archives-ouvertes.fr/hal-02140707
Contributor : Études Et Carrières Observatoire <>
Submitted on : Monday, September 2, 2019 - 4:59:06 PM
Last modification on : Tuesday, September 10, 2019 - 2:50:59 PM

File

Observatoire_étude_alternants...
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-02140707, version 1

Collections

Citation

Nicolas Robert. L’alternance au Cnam, une voie spécifique pour un public particulier ?. 2019. ⟨hal-02140707⟩

Share

Metrics

Record views

39

Files downloads

97