L’alternance au Cnam, une voie spécifique pour un public particulier ? - Cnam - Conservatoire national des arts et métiers Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2019

L’alternance au Cnam, une voie spécifique pour un public particulier ?

Résumé

Avec près de 7 000 inscrits en 2015-2016, l’alternance occupe une place importante au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam). Ce numéro de l’Observatoire à l’étude propose une comparaison entre l’alternance et les autres modalités de formations du Cnam en termes de profil sociodémographique et de situation professionnelle quelques mois après la formation des diplômés. Avec l’appui d’une série de travaux sur le sujet, cette étude invite à revenir sur certains présupposés décrivant l’alternance comme une voie parallèle pour les publics sous-représentés dans la voie traditionnelle ou une solution pour faciliter la transition entre la formation et l’emploi.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-02140707 , version 1 (02-09-2019)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : hal-02140707 , version 1

Citer

Nicolas Robert. L’alternance au Cnam, une voie spécifique pour un public particulier ?. 2019. ⟨hal-02140707⟩
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