Analyser les démarches de recherche : enjeux et impasses de la recherche en formation - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Éducation permanente Year : 1985

Analyser les démarches de recherche : enjeux et impasses de la recherche en formation

(1)
1
Jean-Marie Barbier

Abstract

Le développement de la recherche en formation est actuellement gêné par la persistance d’un certain nombre d’ambiguïtés et de confusions sur le statut exact des différentes démarches susceptibles d’être mises en œuvre, ce qui entraîne beaucoup d’incompréhensions et un certain gaspillage humain. L’auteur propose une grille d’analyse des pratiques de recherche et l’applique à deux cas : la démarche de recherche classique et la démarche de recherche finalisée.
Fichier principal
Vignette du fichier
1985 080 BARBIER.pdf (246.11 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Explicit agreement for this submission

Dates and versions

hal-02279470 , version 1 (05-09-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02279470 , version 1

Cite

Jean-Marie Barbier. Analyser les démarches de recherche : enjeux et impasses de la recherche en formation. Éducation permanente, 1985, La recherche en formation, n° 80, pp. 103-123. ⟨hal-02279470⟩
169 View
203 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More