Analyser les démarches de recherche : enjeux et impasses de la recherche en formation - Cnam - Conservatoire national des arts et métiers Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Éducation permanente Année : 1985

Analyser les démarches de recherche : enjeux et impasses de la recherche en formation

Jean-Marie Barbier

Résumé

Le développement de la recherche en formation est actuellement gêné par la persistance d’un certain nombre d’ambiguïtés et de confusions sur le statut exact des différentes démarches susceptibles d’être mises en œuvre, ce qui entraîne beaucoup d’incompréhensions et un certain gaspillage humain. L’auteur propose une grille d’analyse des pratiques de recherche et l’applique à deux cas : la démarche de recherche classique et la démarche de recherche finalisée.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
1985 080 BARBIER.pdf (246.11 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-02279470 , version 1 (05-09-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02279470 , version 1

Citer

Jean-Marie Barbier. Analyser les démarches de recherche : enjeux et impasses de la recherche en formation. Éducation permanente, 1985, La recherche en formation, n° 80, pp. 103-123. ⟨hal-02279470⟩
215 Consultations
228 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More