Autoformation et modèles pédagogiques repérables dans les formations médiatisées - Cnam - Conservatoire national des arts et métiers Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Éducation permanente Année : 2006

Autoformation et modèles pédagogiques repérables dans les formations médiatisées

Résumé

L'article centre le regard sur les processus d'autoformation en œuvre dans les formations utilisant les technologies numériques en examinant les approches pédagogiques qui s'y inscrivent. Il présente trois modèles pédagogiques pouvant être construits à partir de pratiques existantes, en dégageant les théories de l'apprentissage et de l'autoformation qui en ressortent. En final, l'analyse porte sur le rôle joué par les outils de médiatisation et de médiation que représentent les outils technologiques dans le développement d'une autoformation des différents acteurs qui participent au travail de la formation.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
2006 168 DEBON.pdf (226.49 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Loading...

Dates et versions

hal-02289416 , version 1 (16-09-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02289416 , version 1

Citer

Claude Debon. Autoformation et modèles pédagogiques repérables dans les formations médiatisées. Éducation permanente, 2006, L'autoformation : actualité et perspectives, n° 168, pp. 161-173. ⟨hal-02289416⟩
218 Consultations
1720 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More