Autoformation et modèles pédagogiques repérables dans les formations médiatisées - Cnam - Conservatoire national des arts et métiers Access content directly
Journal Articles Éducation permanente Year : 2006

Autoformation et modèles pédagogiques repérables dans les formations médiatisées

Abstract

L'article centre le regard sur les processus d'autoformation en œuvre dans les formations utilisant les technologies numériques en examinant les approches pédagogiques qui s'y inscrivent. Il présente trois modèles pédagogiques pouvant être construits à partir de pratiques existantes, en dégageant les théories de l'apprentissage et de l'autoformation qui en ressortent. En final, l'analyse porte sur le rôle joué par les outils de médiatisation et de médiation que représentent les outils technologiques dans le développement d'une autoformation des différents acteurs qui participent au travail de la formation.

Domains

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
2006 168 DEBON.pdf (226.49 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Explicit agreement for this submission
Loading...

Dates and versions

hal-02289416 , version 1 (16-09-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02289416 , version 1

Cite

Claude Debon. Autoformation et modèles pédagogiques repérables dans les formations médiatisées. Éducation permanente, 2006, L'autoformation : actualité et perspectives, n° 168, pp. 161-173. ⟨hal-02289416⟩
166 View
1635 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More