Le projet comme travail pédagogique - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Éducation permanente Year : 2015

Le projet comme travail pédagogique

Abstract

Il est de plus en plus fréquent que les dispositifs de formation s’en tiennent à des problématiques institutionnelles ou privilégient les contraintes du champ institutionnel de la formation. Créée en 2010 par le CNAM, l’école Vaucanson aurait pu ne pas échapper à cette tendance, d’autant qu’elle a connu un démarrage difficile. En analysant l’expérience construite avec l’école Vaucanson, l’article montre comment le travail pédagogique a progressivement pris une place centrale dans ce dispositif, au point qu’aujourd’hui, cette école est reconnue pour la pédagogie par projets qu’elle met en œuvre.

Keywords

Fichier principal
Vignette du fichier
2015 203 RIEBEN.pdf (191.41 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Explicit agreement for this submission
Loading...

Dates and versions

hal-02290578 , version 1 (17-09-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02290578 , version 1

Cite

Pierre Rieben. Le projet comme travail pédagogique. Éducation permanente, 2015, Penser la pédagogie en formation d'adultes, n° 203, pp. 163-172. ⟨hal-02290578⟩
140 View
150 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More