HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Le projet comme travail pédagogique

Résumé : Il est de plus en plus fréquent que les dispositifs de formation s’en tiennent à des problématiques institutionnelles ou privilégient les contraintes du champ institutionnel de la formation. Créée en 2010 par le CNAM, l’école Vaucanson aurait pu ne pas échapper à cette tendance, d’autant qu’elle a connu un démarrage difficile. En analysant l’expérience construite avec l’école Vaucanson, l’article montre comment le travail pédagogique a progressivement pris une place centrale dans ce dispositif, au point qu’aujourd’hui, cette école est reconnue pour la pédagogie par projets qu’elle met en œuvre.
Mots-clés : Pédagogie projet Cnam
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

Cited literature [15 references]  Display  Hide  Download

https://hal-cnam.archives-ouvertes.fr/hal-02290578
Contributor : Aurélie Puybonnieux Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, September 17, 2019 - 5:28:03 PM
Last modification on : Monday, February 21, 2022 - 3:38:18 PM
Long-term archiving on: : Sunday, February 9, 2020 - 1:26:44 AM

File

2015 203 RIEBEN.pdf
Explicit agreement for this submission

Identifiers

  • HAL Id : hal-02290578, version 1

Collections

Citation

Pierre Rieben. Le projet comme travail pédagogique. Éducation permanente, Arcueil : Éducation permanente, 2015, Penser la pédagogie en formation d'adultes, pp. 163-172. ⟨hal-02290578⟩

Share

Metrics

Record views

125

Files downloads

130