Le projet comme travail pédagogique - Cnam - Conservatoire national des arts et métiers Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Éducation permanente Année : 2015

Le projet comme travail pédagogique

Résumé

Il est de plus en plus fréquent que les dispositifs de formation s’en tiennent à des problématiques institutionnelles ou privilégient les contraintes du champ institutionnel de la formation. Créée en 2010 par le CNAM, l’école Vaucanson aurait pu ne pas échapper à cette tendance, d’autant qu’elle a connu un démarrage difficile. En analysant l’expérience construite avec l’école Vaucanson, l’article montre comment le travail pédagogique a progressivement pris une place centrale dans ce dispositif, au point qu’aujourd’hui, cette école est reconnue pour la pédagogie par projets qu’elle met en œuvre.

Mots clés

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
2015 203 RIEBEN.pdf (191.41 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Loading...

Dates et versions

hal-02290578 , version 1 (17-09-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02290578 , version 1

Citer

Pierre Rieben. Le projet comme travail pédagogique. Éducation permanente, 2015, Penser la pédagogie en formation d'adultes, n° 203, pp. 163-172. ⟨hal-02290578⟩
150 Consultations
164 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More