Se former à l'activité évaluative - Cnam - Conservatoire national des arts et métiers Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Éducation permanente Année : 2016

Se former à l'activité évaluative

Anne Jorro
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 836487

Résumé

Cet article présente une modélisation de la formation à l’activité évaluative de professionnels de la formation et de l’éducation. L’activité évaluative est étudiée à partir de quatre analyseurs : culture de l’évaluation, postures de l’évaluateur, compétences évaluatives, gestes évaluatifs. Ces différents éléments constitutifs de l’activité évaluative ne sont pas sans poser des difficultés d’incorporation pour les acteurs qui apprennent bien souvent sur le tas des manières de faire. Une formation expérientielle à l’évaluation semble être une voie prometteuse afin de dégager l’activité évaluative de sa dimension clandestine et de permettre aux professionnels de se former à des approches de l’évaluation en contexte.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
2016 208 JORRO.pdf (177.97 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Loading...

Dates et versions

hal-02290580 , version 1 (17-09-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02290580 , version 1

Citer

Anne Jorro. Se former à l'activité évaluative. Éducation permanente, 2016, Apprendre à évaluer, n° 208, pp. 53-64. ⟨hal-02290580⟩
389 Consultations
2424 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More