Temps long/temps court en situation formative et professionnelle : les effets sur les constructions identitaires - Cnam - Conservatoire national des arts et métiers Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Éducation permanente Année : 2018

Temps long/temps court en situation formative et professionnelle : les effets sur les constructions identitaires

Pascal Roquet

Résumé

L’inscription des enjeux temporels dans les activités formatives et les activités professionnelles est de plus en plus vécue par les acteurs sociaux sous des formes de tensions entre des temporalités longues, pérennes, adossées à des formes de construction identitaire reconnue, et des temps courts, nécessitant performativité et réactivité, bousculant ainsi des formes identitaires établies. L’étude de cas des masseurs-kinésithérapeutes illustre la proposition théorique de l’auteur.

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  • HAL Id : hal-02290596 , version 1

Citer

Pascal Roquet. Temps long/temps court en situation formative et professionnelle : les effets sur les constructions identitaires. Éducation permanente, 2018, Rythmes et temporalités en formation, n° 217, pp. 33-41. ⟨hal-02290596⟩
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