Devenir professionnel des diplômé.e.s ingénieur.e.s de l’EiCnam en cours du soir : un avantage certain à la mobilité professionnelle
Abstract
Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) offre différentes modalités de formation aux métiers d’ingénieur. La modalité historique correspond à celle « hors temps de travail » (HTT), en cours du soir, destinée à des actif.ve.s salarié.e.s, indépendant.e.s ou en recherche d’emploi dans le cadre d’une reprise d’études en formation continue.
Dans ce cadre, l’école d’ingénieurs du Cnam (EiCnam), qui met en œuvre la stratégie de développement, les orientations pédagogiques et l'évaluation de l'offre de formation d'ingénieur du Conservatoire dans l’ensemble du réseau, a diplômé 925 élèves en HTT en 2012-2013 & 2013-2014.
Déjà largement engagé.e.s dans la vie professionnelle, ces diplômé.e.s ingénieur.e.s en formation continue sont dans une démarche de complément de formation ou de mobilité professionnelle. Leur évolution professionnelle est largement déterminée par cette démarche de mobilité, qui permet l’accès aux fonctions de cadre et/ou de responsabilité d’équipe et à des salaires plus élevés.
Fichier principal
Observatoire_étude_inge HTT_vdef (1).pdf (2.05 Mo)
Télécharger le fichier
image (2).png (3.87 Ko)
Télécharger le fichier
image (3).png (15.51 Ko)
Télécharger le fichier
Origin : Publisher files allowed on an open archive