Profils et évolution professionnelle des diplômé.e.s ingénieur.e.s du Cnam. Promotions 2013 et 2014 - Cnam - Conservatoire national des arts et métiers Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2017

Profils et évolution professionnelle des diplômé.e.s ingénieur.e.s du Cnam. Promotions 2013 et 2014

Résumé

Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) offre différentes modalités de formation aux métiers d’ingénieur. Ainsi, les formations d’ingénieur « hors temps de travail » (HTT) forment en cours du soir, soit la modalité historique du Cnam, destinée à des actifs salariés, indépendants ou en recherche d’emploi dans le cadre d’une reprise d’études en formation continue (FC). Les formations d’ingénieur en partenariat (FIP) sont destinées aux alternants et s’adressent aux élèves en formation initiale (FI) en grande partie (en contrat d’apprentissage) mais aussi aux inscrits dans le cadre de la formation continue (en contrat de professionnalisation - FC). Enfin, l’École supérieure des géomètres et topographes (ESGT) forme uniquement des étudiants en formation initiale. L’école d’ingénieurs du Cnam (EiCnam) met en oeuvre la stratégie de développement, les orientations pédagogiques et l'évaluation de l'offre de formation d'ingénieur du Conservatoire dans l’ensemble du réseau.
Fichier principal
Vignette du fichier
Rapport_ingenieur_2017.pdf (1.25 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-02311226 , version 1 (10-10-2019)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : hal-02311226 , version 1

Citer

Corinne Régnard. Profils et évolution professionnelle des diplômé.e.s ingénieur.e.s du Cnam. Promotions 2013 et 2014. 2017. ⟨hal-02311226⟩
151 Consultations
121 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More