Les auditeurs de la Licence professionnelle Sciences humaines et sociales mention intervention sociale : Parcours de formation et évolution professionnelle - Cnam - Conservatoire national des arts et métiers Access content directly
Other Publications Year : 2019

Les auditeurs de la Licence professionnelle Sciences humaines et sociales mention intervention sociale : Parcours de formation et évolution professionnelle

Abstract

Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) propose des enseignements à la carte, qui, associés, peuvent constituer un diplôme. Il est également possible de suivre des enseignements inclus dans un « package » et ainsi également prétendre à un diplôme de licence, master ou doctorat (LMD), un titre d’ingénieur ou un titre du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). C’est dans le cadre de la réflexion sur la refonte de la maquette de la « licence professionnelle (LP) Sciences humaines et sociales mention intervention sociale : insertion et réinsertion sociale et professionnelle » que l’équipe pédagogique en charge de cette LP a sollicité l’Observatoire des études et carrières (OEC) pour un appui. En effet, suite à différents constats tels que la diminution du nombre d'inscriptions aux enseignements, le peu d'attrait de certaines options et l'écart entre l'objectif pédagogique de cette LP et les missions développées dans le cadre des stages, l’équipe pédagogique souhaitait avoir une analyse chiffrée.
Fichier principal
Vignette du fichier
OEC_Etude_LP_Intervention_sociale.pdf (1.02 Mo) Télécharger le fichier
Origin : Publisher files allowed on an open archive
Loading...

Dates and versions

hal-02316438 , version 1 (15-10-2019)

Licence

Attribution - NonCommercial - NoDerivatives

Identifiers

  • HAL Id : hal-02316438 , version 1

Cite

Phanit Saing, Nicolas Robert. Les auditeurs de la Licence professionnelle Sciences humaines et sociales mention intervention sociale : Parcours de formation et évolution professionnelle. 2019. ⟨hal-02316438⟩

Collections

TICE CNAM OEC-CNAM
131 View
86 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More