, Cette recherche pourrait être approfondie par des entretiens d'auto-confrontation avec les enfants conférenciers afin de comprendre comment ils se voient agir et comment ils se distinguent d'un médiateur professionnel
Le Partenariat école-musée : quelques pistes de réflexion, ASTER, vol.29, pp.27-40, 1999. ,
Petits conférenciers, l'art du métier. Cahiers pédagogiques, 2002. ,
Les Mises en scène de la visite guidée : communication et médiation, L'Harmattan, 2005. ,
La Mise en scène de la vie quotidienne, Anthropos Goffman E, vol.2, 1973. ,
L'ordre de l'interaction, Winkin Y. Les hommes et leurs moments, pp.186-230, 1988. ,
Médiatique des sciences, 2000. ,
Les Gestes professionnels comme arts de faire, Presses universitaires du Septentrion, 2018. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02006727
Professional gestures: A museum educator at work, Social Science Information, vol.56, issue.2, pp.270-283, 2017. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02008277
Professionnaliser le métier d'enseignant, 2002. ,
A Social semiotic approach to contemporary communication. Londres : Routledge Pour citer l'article, 2009. ,
« Les enfants conférenciers prennent la parole dans les musées, 2019. ,
, Les Carnets de recherche sur la formation sont une publication portée par le laboratoire Formation et apprentissages professionnels et le Centre de documentation sur la formation et le travail (CDFT) du Cnam. Ils sont hébergés par hypotheses, pp.2679-4985