En quoi les jeux vidéos sont-ils différents.... ? - Cnam - Conservatoire national des arts et métiers Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Convocarte. Revista de Ciências da Arte Année : 2018

Why Video Games are different ?

En quoi les jeux vidéos sont-ils différents.... ?

Stephane Natkin
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1026188

Résumé

Starting from an analysis of what differentiates video games from other media, considered from the point of view of aesthetics, creative processes and the organization of this production, we show that this analysis is the foundation of the pedagogy that has been developed for more than fifteen years at the Graduate School of Digital Games and Interactive Media (Enjmin) and the basis of a set of research developed at the CEDRIC laboratory.
Dans cet article nous partons d’une analyse de ce qui différencie les jeux vidéo des autres media considéré du point de vue de l’esthétique, des processus de création et l’organisation de cette production. Nous montrons que cette analyse est le fondement de la pédagogie qui a été développée depuis plus de quinze ans à l’Ecole Nationale des jeux et Media Interactifs Numériques (Enjmin) et d’un ensemble de thèmes de recherche développés au CEDRIC .
Fichier principal
Vignette du fichier
Convocarte_N7_Natkin.pdf (2.97 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-02471781 , version 1 (17-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02471781 , version 1

Citer

Stephane Natkin. En quoi les jeux vidéos sont-ils différents.... ?. Convocarte. Revista de Ciências da Arte, 2018, 7. ⟨hal-02471781⟩
185 Consultations
250 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More