N. Alter, L'Innovation ordinaire. Paris : Presses universitaires de France Cros, Éditions ISTE, 2001.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00663660

F. Cros, « Innovation et formation », et al. Encyclopédie de la formation, pp.581-611, 2009.

P. Flichy, L'Innovation technique. Récents développements en sciences sociales. Vers une nouvelle théorie de l'innovation, 2003.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00439020

R. Goigoux, « Un modèle d'analyse de l'activité des enseignants, 2007.

T. Liu, Les Formations à l'innovation : entre tradition et rupture, 2018.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/tel-01878885

H. Rosa, Résonance. Une sociologie de la relation au monde, 2018.

J. Schumpeter, Capitalisme, socialisme et démocratie, 1965.

A. Tricot, L'Innovation pédagogique, 2017.

M. Weber, L'Éthique protestante et l'esprit du capitalisme. Paris : Payot, 2004.

. Cros-françoise, « L'innovation en éducation. Sens et signification, 2019.

, Les Carnets de recherche sur la formation sont une publication portée par le laboratoire Formation et apprentissages professionnels et le Centre de documentation sur la formation et le travail (CDFT) du Cnam. Ils sont hébergés par hypotheses, pp.2679-4985