Skip to Main content Skip to Navigation
Reports

Préconisations pour améliorer la formation continue et le développement professionnel des personnels d’éducation

Résumé : La formation continue des enseignants en France a été l’objet de nombreux travaux et rapports nationaux et internationaux qui soulignent à la fois ses forces mais aussi les domaines dans lesquels de nets progrès sont attendus (par exemple: IGEN-IGAENR,2017 ; IGEN-IGAENR, 2018 ; Depp, 2019 ; OCDE, 2019 ; IGESR, 2020 ; Cnesco, 2021a et 2021b). Ses faiblesses ont d’ailleurs été une nouvelle fois soulignées dans les ateliers participatifs du Grenelle de l’éducation.
Complete list of metadata

https://hal-cnam.archives-ouvertes.fr/hal-03234658
Contributor : Aurélie Puybonnieux <>
Submitted on : Tuesday, June 1, 2021 - 4:58:26 PM
Last modification on : Friday, July 23, 2021 - 12:08:42 PM

File

Cnesco_CCI_formation_continue_...
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-03234658, version 1

Collections

Citation

Nathalie Mons, Jean-François Chesné. Préconisations pour améliorer la formation continue et le développement professionnel des personnels d’éducation. [Rapport de recherche] Centre national d’étude des systèmes scolaires (Cnesco); Conservatoire national des arts et métiers (Cnam). 2021. ⟨hal-03234658⟩

Share

Metrics

Record views

32

Files downloads

12