Préconisations pour améliorer la formation continue et le développement professionnel des personnels d’éducation - Archive ouverte HAL Access content directly
Reports (Research Report) Year : 2021

Préconisations pour améliorer la formation continue et le développement professionnel des personnels d’éducation

Abstract

La formation continue des enseignants en France a été l’objet de nombreux travaux et rapports nationaux et internationaux qui soulignent à la fois ses forces mais aussi les domaines dans lesquels de nets progrès sont attendus (par exemple: IGEN-IGAENR,2017 ; IGEN-IGAENR, 2018 ; Depp, 2019 ; OCDE, 2019 ; IGESR, 2020 ; Cnesco, 2021a et 2021b). Ses faiblesses ont d’ailleurs été une nouvelle fois soulignées dans les ateliers participatifs du Grenelle de l’éducation.
Fichier principal
Vignette du fichier
Cnesco_CCI_formation_continue_Preconisations_210218(1).pdf (1.61 Mo) Télécharger le fichier
Origin : Publisher files allowed on an open archive

Dates and versions

hal-03234658 , version 1 (01-06-2021)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03234658 , version 1

Cite

Nathalie Mons, Jean-François Chesné. Préconisations pour améliorer la formation continue et le développement professionnel des personnels d’éducation. [Rapport de recherche] Centre national d’étude des systèmes scolaires (Cnesco); Conservatoire national des arts et métiers (Cnam). 2021. ⟨hal-03234658⟩
208 View
422 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More