HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Reports

Préconisations pour améliorer la formation continue et le développement professionnel des personnels d’éducation

Résumé : La formation continue des enseignants en France a été l’objet de nombreux travaux et rapports nationaux et internationaux qui soulignent à la fois ses forces mais aussi les domaines dans lesquels de nets progrès sont attendus (par exemple: IGEN-IGAENR,2017 ; IGEN-IGAENR, 2018 ; Depp, 2019 ; OCDE, 2019 ; IGESR, 2020 ; Cnesco, 2021a et 2021b). Ses faiblesses ont d’ailleurs été une nouvelle fois soulignées dans les ateliers participatifs du Grenelle de l’éducation.
Complete list of metadata

https://hal-cnam.archives-ouvertes.fr/hal-03234658
Contributor : Aurélie Puybonnieux Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, June 1, 2021 - 4:58:26 PM
Last modification on : Friday, May 20, 2022 - 9:06:42 AM
Long-term archiving on: : Thursday, September 2, 2021 - 6:01:34 PM

File

Cnesco_CCI_formation_continue_...
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-03234658, version 1

Collections

Citation

Nathalie Mons, Jean-François Chesné. Préconisations pour améliorer la formation continue et le développement professionnel des personnels d’éducation. [Rapport de recherche] Centre national d’étude des systèmes scolaires (Cnesco); Conservatoire national des arts et métiers (Cnam). 2021. ⟨hal-03234658⟩

Share

Metrics

Record views

98

Files downloads

41