Comprendre les résultats en mathématiques des élèves en France - Cnam - Conservatoire national des arts et métiers Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2021

Comprendre les résultats en mathématiques des élèves en France

Hugo Botton
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1038631

Résumé

La position de la France en queue de peloton à l’évaluation Timss 2019 pour les élèves de CM1 en mathématiques a été largement commentée. Le Cnesco publiera une série de 4 notes pour mieux comprendre ces faibles résultats des élèves en mathématiques en France. Cette première note s’intéresse à la question suivante : la moindre réussite de la France à Timss 2019 concerne-t-elle l’ensemble des élèves ou est-elle spécifique à certains écoliers ? Pour y répondre, nous comparons ici les résultats des élèves en France à ceux des élèves ayant des caractéristiques similaires dans les autres pays de l’OCDE.
Fichier principal
Vignette du fichier
Note-analyse-1-comprendre-resultats-mathematiques-France.pdf (814.37 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-03376763 , version 1 (04-11-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03376763 , version 1

Citer

Hugo Botton. Comprendre les résultats en mathématiques des élèves en France. 2021. ⟨hal-03376763⟩

Collections

TICE CNAM HESAM
82 Consultations
109 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More