Les apprentissages en parcours doctoral ou les transformations vécues dans les différents lieux de savoir - Cnam - Conservatoire national des arts et métiers Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2021

Les apprentissages en parcours doctoral ou les transformations vécues dans les différents lieux de savoir

Anne Jorro
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 836487

Résumé

Notre contribution porte sur l'identification des apprentissages développés par les doctorants du Conservatoire national des arts et métiers à Paris lors d'un séminaire qui s'intitule « Du portfolio des compétences à l'insertion professionnelle des docteurs ». Ce séminaire répond à l'arrêté sur le doctorat de 2016 en France qui met en évidence les enjeux d'insertion professionnelle des doctorants qui ont à valoriser leurs compétences sur le marché de l'emploi. L'identification et la valorisation des compétences, développées tout au long du parcours doctoral dans différents contextes et réalisées à l'aide d'un portfolio des compétences, s'inscrivent dans cet objectif d'employabilité.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Chapitre Chachkine_Jorrop_PUL-Formationsprofessionnelles-2021.pdf (631.82 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

halshs-03320969 , version 1 (10-03-2023)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-03320969 , version 1

Citer

Elsa Chachkine, Anne Jorro. Les apprentissages en parcours doctoral ou les transformations vécues dans les différents lieux de savoir. France Merhan; Mariane Frenay; Elsa Chachkine. Les formations professionnelles. S'engager entre différents contextes d'apprentissage, Presses universitaires de Louvain, pp.119-135, 2021, 978-2-39061-111-0. ⟨halshs-03320969⟩
90 Consultations
70 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More