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De l’action située aux compétences transversales et transférables

Résumé : Il existe un lien indéfectible entre compétence et action située. En dehors de cette situation, la notion même semble disparaître. Comment faire, alors, avec les compétences transférables et transversales, par nature mobiles ? Après être revenu sur des dispositifs mobilisant ces notions, les auteurs retiennent quelques exemples de leur mobilisation dans la rédaction de référentiels. Le risque de perte de sens est majeur : hors de son ancrage dans le travail réel, la compétence reste un instrument artificiel.
Document type :
Journal articles
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https://hal-cnam.archives-ouvertes.fr/hal-03444228
Contributor : Aurélie Puybonnieux Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, November 23, 2021 - 4:37:59 PM
Last modification on : Thursday, November 25, 2021 - 3:31:38 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03444228, version 1

Citation

Catherine Arnaud, Viviane Folcher, Stéphane Balas. De l’action située aux compétences transversales et transférables. Éducation permanente, Arcueil : Éducation permanente, 2019, pp. 149-157. ⟨hal-03444228⟩

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