Accompagner l'apprentissage jusqu'au sentiment atemporel de connaissance - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Éducation permanente Year : 2018

Accompagner l'apprentissage jusqu'au sentiment atemporel de connaissance

(1)
1

Abstract

En partant d’une distinction entre savoir et connaissance, l’expérience d’un individu qui s’engage dans une formation implique une mise en perspective de son expérience. La formation est alors vécue comme un espace-temps qui permet de réfléchir et d’ajuster pour mieux réintégrer le vécu professionnel. À partir d’une distinction théorique entre perception d’un temps hiérarchisé par la construction de savoirs et non-perception du temps par la connaissance immédiate, l’auteure oppose la temporalité de l’apprentissage et la temporalité de la connaissance. [résumé auteure]
Not file

Dates and versions

hal-03446884 , version 1 (24-11-2021)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03446884 , version 1

Cite

Capucine Brémond. Accompagner l'apprentissage jusqu'au sentiment atemporel de connaissance. Éducation permanente, 2018, n° 217, pp. 109-119. ⟨hal-03446884⟩
22 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More