Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Accompagner l'apprentissage jusqu'au sentiment atemporel de connaissance

Résumé : En partant d’une distinction entre savoir et connaissance, l’expérience d’un individu qui s’engage dans une formation implique une mise en perspective de son expérience. La formation est alors vécue comme un espace-temps qui permet de réfléchir et d’ajuster pour mieux réintégrer le vécu professionnel. À partir d’une distinction théorique entre perception d’un temps hiérarchisé par la construction de savoirs et non-perception du temps par la connaissance immédiate, l’auteure oppose la temporalité de l’apprentissage et la temporalité de la connaissance. [résumé auteure]
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal-cnam.archives-ouvertes.fr/hal-03446884
Contributor : Aurélie Puybonnieux Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, November 24, 2021 - 2:58:11 PM
Last modification on : Friday, November 26, 2021 - 3:17:41 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03446884, version 1

Collections

Citation

Capucine Brémond. Accompagner l'apprentissage jusqu'au sentiment atemporel de connaissance. Éducation permanente, Arcueil : Éducation permanente, 2018, pp. 109-119. ⟨hal-03446884⟩

Share

Metrics

Record views

13