Accompagner l'apprentissage jusqu'au sentiment atemporel de connaissance - Cnam - Conservatoire national des arts et métiers Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Éducation permanente Année : 2018

Accompagner l'apprentissage jusqu'au sentiment atemporel de connaissance

Capucine Brémond

Résumé

En partant d’une distinction entre savoir et connaissance, l’expérience d’un individu qui s’engage dans une formation implique une mise en perspective de son expérience. La formation est alors vécue comme un espace-temps qui permet de réfléchir et d’ajuster pour mieux réintégrer le vécu professionnel. À partir d’une distinction théorique entre perception d’un temps hiérarchisé par la construction de savoirs et non-perception du temps par la connaissance immédiate, l’auteure oppose la temporalité de l’apprentissage et la temporalité de la connaissance. [résumé auteure]

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03446884 , version 1 (24-11-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03446884 , version 1

Citer

Capucine Brémond. Accompagner l'apprentissage jusqu'au sentiment atemporel de connaissance. Éducation permanente, 2018, n° 217, pp. 109-119. ⟨hal-03446884⟩
57 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More