HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Directions of work or proceedings

Le Conseil en évolution professionnelle (CEP) : quelles évolutions dans le travail d'accompagnement ? Quels enjeux pour la professionnalisation des conseillers ?

Résumé : Depuis dix ans, les lois sur la formation professionnelle n’ont pas cessé d’évoluer : loi du 24 novembre 2009 sur l’orientation et la formation professionnelle tout au long de la vie ; loi du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle, l’emploi et la démocratie sociale ; loi du 8 août 2016 relative au travail,à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels, dite "loi Travail" ; loi de septembre 2018 sur la liberté de choisir son avenir professionnel. Associé à la création du comptepersonnel de formation (CPF), le conseil en évolution professionnelle (CEP), constitue une des pierres angulaires de ces évolutions et marque un changement de paradigme dans les services d’accompagnement des parcours professionnels. Les articles qui constituent ce numéro soulèvent des questions plus spécifiques concernant l’accompagnement au conseil en évolution professionnelle compte tenu des changements introduits dans le métier du conseiller selon les dernières lois de la formation professionnelle.
Document type :
Directions of work or proceedings
Complete list of metadata

https://hal-cnam.archives-ouvertes.fr/hal-03549615
Contributor : Aurélie Puybonnieux Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, January 31, 2022 - 2:58:21 PM
Last modification on : Friday, May 20, 2022 - 9:06:42 AM

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-03549615, version 1

Collections

Citation

Anne Jorro, Maria Pagoni. Le Conseil en évolution professionnelle (CEP) : quelles évolutions dans le travail d'accompagnement ? Quels enjeux pour la professionnalisation des conseillers ?. TransFormations : Recherches en éducation et formation des adultes, 2022. ⟨hal-03549615⟩

Share

Metrics

Record views

75