Skip to Main content Skip to Navigation
Directions of work or proceedings

Les temps heureux des apprentissages

Abstract : À l'heure des discussions vives, parfois des polémiques sur les transformations du travail et sur l'impact des injonctions à organiser les modes de production à des fins de gains de rentabilité, chacun s'interroge sur les conditions politiques, stratégiques, organisationnelles et pédagogiques de l'apprentissage d'une profession. Toute profession s'apprend-elle ? Dans quels contextes, par qui ou avec qui un professionnel novice devient-il un professionnel expert ? Combien de temps durera cet apprentissage professionnel ? Tout apprentissage d'une profession n'est-il possible que dans le cadre d'un projet et d'un parcours de formation ? Peut-on apprendre ou ré-apprendre à tout âge de la vie ? Dix chapitres invitent le lecteur à questionner les temps des apprentissages comme des situations ponctuant et régulant un parcours de vie. [résumé éditeur]
Document type :
Directions of work or proceedings
Complete list of metadata

https://hal-cnam.archives-ouvertes.fr/hal-03592725
Contributor : Aurélie Puybonnieux Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, March 1, 2022 - 3:13:17 PM
Last modification on : Wednesday, September 28, 2022 - 5:58:54 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03592725, version 1

Collections

Citation

Philippe Maubant, Chiara Biasin, Pascal Roquet. Les temps heureux des apprentissages. Champ social, 263 p., 2018, Coll. Formation des adultes et professionnalisation, 979-10-346-0436-4. ⟨hal-03592725⟩

Share

Metrics

Record views

15