HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Directions of work or proceedings

Les temps heureux des apprentissages

Abstract : À l'heure des discussions vives, parfois des polémiques sur les transformations du travail et sur l'impact des injonctions à organiser les modes de production à des fins de gains de rentabilité, chacun s'interroge sur les conditions politiques, stratégiques, organisationnelles et pédagogiques de l'apprentissage d'une profession. Toute profession s'apprend-elle ? Dans quels contextes, par qui ou avec qui un professionnel novice devient-il un professionnel expert ? Combien de temps durera cet apprentissage professionnel ? Tout apprentissage d'une profession n'est-il possible que dans le cadre d'un projet et d'un parcours de formation ? Peut-on apprendre ou ré-apprendre à tout âge de la vie ? Dix chapitres invitent le lecteur à questionner les temps des apprentissages comme des situations ponctuant et régulant un parcours de vie. [résumé éditeur]
Document type :
Directions of work or proceedings
Complete list of metadata

https://hal-cnam.archives-ouvertes.fr/hal-03592725
Contributor : Aurélie Puybonnieux Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, March 1, 2022 - 3:13:17 PM
Last modification on : Monday, March 14, 2022 - 11:08:09 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03592725, version 1

Collections

Citation

Philippe Maubant, Chiara Biasin, Pascal Roquet. Les temps heureux des apprentissages. Champ social, 263 p., 2018, Coll. Formation des adultes et professionnalisation, 979-10-346-0436-4. ⟨hal-03592725⟩

Share

Metrics

Record views

13