S’orienter tout au long de la vie : bilan et perspectives de recherches - Cnam - Conservatoire national des arts et métiers Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes Année : 2018

Lifelong career guidance: Review and research perspectives

S’orienter tout au long de la vie : bilan et perspectives de recherches

Résumé

The aim of this article is to critically review the work published in career guidance and vocational psychology based on the paradigm of lifelong guidance. After a historical introduction, a second part presents the main evolutions, the key notions and concepts as well as the current questions. In conclusion, development perspectives for research and practice are discussed.
Résumé – L’objectif de cette note est de faire un bilan critique des travaux publiés en psychologie de l’orientation professionnelle autour du paradigme de l’orientation tout au long de la vie. Après une introduction historique, une seconde partie présente les principales évolutions, les notions et concepts clés ainsi que les questionnements actuels. En conclusion sont évoquées des perspectives de développement pour la recherche et les pratiques.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03651126 , version 1 (25-04-2022)

Identifiants

Citer

Isabelle Soidet, Serge Blanchard, Isabelle Olry-Louis. S’orienter tout au long de la vie : bilan et perspectives de recherches. Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, 2018,  48 (3), pp.13. ⟨10.3917/savo.048.0013⟩. ⟨hal-03651126⟩
42 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More