Skip to Main content Skip to Navigation
New interface
Journal articles

De l’évaluation des performances à l’estimation des compétences : l’exemple du subtest Matrices du WISC-V

Résumé : Dans les tests de raisonnement, l'évaluation ne prend en compte le plus souvent que le seul score total, indicateur d'un niveau de performance. Nous proposons deux approches permettant de recueillir des informations complémentaires afin de rapprocher l'évaluation de la notion de compétence : l'évaluation dynamique et l'analyse des erreurs. Les limites et intérêts de ces approches font l'objet de la discussion.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal-cnam.archives-ouvertes.fr/hal-03671602
Contributor : Lyric Jenkins Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, May 18, 2022 - 3:24:50 PM
Last modification on : Wednesday, September 28, 2022 - 5:59:46 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03671602, version 1

Collections

Citation

Katia Terriot, Pierre Chartier. De l’évaluation des performances à l’estimation des compétences : l’exemple du subtest Matrices du WISC-V. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2020, 32 (169), pp.657-663. ⟨hal-03671602⟩

Share

Metrics

Record views

39