De la définition théorique du haut potentiel intellectuel (HPI) aux conséquences pratiques - Cnam - Conservatoire national des arts et métiers Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant Année : 2018

De la définition théorique du haut potentiel intellectuel (HPI) aux conséquences pratiques

Résumé

The gifted was defined for the first time by Terman (1925) as characterizing children with a much higher than average IQ, a definition that is the subject of a certain consensus today, but not unanimous that this either in research or in practice. From this definition directly derive the criteria for identifying the gifted. The lack of uniqueness poses a number of problems that will be examined. Then some recommendations will be proposed.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03671624 , version 1 (18-05-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03671624 , version 1

Citer

Katia Terriot. De la définition théorique du haut potentiel intellectuel (HPI) aux conséquences pratiques : Informations à l’intention du corps enseignant sur le HPI et les mesures de différenciation pédagogique. A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2018, 30 (3), pp.265-270. ⟨hal-03671624⟩
227 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More