Démarches et méthodes pour l’analyse d’une filière et d’un métier, de ses savoirs et compétences : le cas de l’algoculture marine en Bretagne - Archive ouverte HAL Access content directly
Book Sections Year : 2020

Démarches et méthodes pour l’analyse d’une filière et d’un métier, de ses savoirs et compétences : le cas de l’algoculture marine en Bretagne

(1, 2) , (3) , (3)
1
2
3

Abstract

Ce texte est issu d’une étude récente (Lainé, Mayen, Spinec, 2017) conduite en France dans la région Bretagne qui visait à identifier et à préciser la nature des emplois, du travail et des compétences pour l’algoculture ; les besoins et conditions du développement de l’algoculture, en matière de compétences et de formation. Dans ce chapitre, on relatera la démarche adoptée pour réaliser l’étude, les concepts et méthodes choisis, ainsi que les principaux résultats intéressant les questions de métier, de travail, de savoir, de compétences et de formation.
Fichier principal
Vignette du fichier
04-HEP-BEJUNE_lemetierparlaformation_Patrick_Mayen_Armelle_Laine_Florent_Spinec.pdf (156.03 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Publisher files allowed on an open archive

Dates and versions

hal-03700549 , version 1 (21-06-2022)

Licence

Attribution - NonCommercial - NoDerivatives - CC BY 4.0

Identifiers

  • HAL Id : hal-03700549 , version 1

Cite

Patrick Mayen, Armelle Laîné, Florent Spinec. Démarches et méthodes pour l’analyse d’une filière et d’un métier, de ses savoirs et compétences : le cas de l’algoculture marine en Bretagne. Charlier Évelyne (dir.), Roussel Jean-François (dir.), Giglio Marcelo (dir.), Mayen Patrick (dir.). Penser le métier par la formation, Éditions Hep-Bejune, pp.97-119, 2020. ⟨hal-03700549⟩
28 View
21 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More