Démarches et méthodes pour l’analyse d’une filière et d’un métier, de ses savoirs et compétences : le cas de l’algoculture marine en Bretagne - Cnam - Conservatoire national des arts et métiers Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2020

Démarches et méthodes pour l’analyse d’une filière et d’un métier, de ses savoirs et compétences : le cas de l’algoculture marine en Bretagne

Résumé

Ce texte est issu d’une étude récente (Lainé, Mayen, Spinec, 2017) conduite en France dans la région Bretagne qui visait à identifier et à préciser la nature des emplois, du travail et des compétences pour l’algoculture ; les besoins et conditions du développement de l’algoculture, en matière de compétences et de formation. Dans ce chapitre, on relatera la démarche adoptée pour réaliser l’étude, les concepts et méthodes choisis, ainsi que les principaux résultats intéressant les questions de métier, de travail, de savoir, de compétences et de formation.

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Dates et versions

hal-03700549 , version 1 (21-06-2022)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : hal-03700549 , version 1

Citer

Patrick Mayen, Armelle Laîné, Florent Spinec. Démarches et méthodes pour l’analyse d’une filière et d’un métier, de ses savoirs et compétences : le cas de l’algoculture marine en Bretagne. Charlier Évelyne (dir.), Roussel Jean-François (dir.), Giglio Marcelo (dir.), Mayen Patrick (dir.). Penser le métier par la formation, Éditions Hep-Bejune, pp.97-119, 2020. ⟨hal-03700549⟩
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