De l’évaluation des performances à l’estimation des compétences : l’exemple du subtest Matrices du WISC-V - Cnam - Conservatoire national des arts et métiers Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant Année : 2020

De l’évaluation des performances à l’estimation des compétences : l’exemple du subtest Matrices du WISC-V

Résumé

Dans les tests de raisonnement, l'évaluation ne prend en compte le plus souvent que le seul score total, indicateur d'un niveau de performance. Nous proposons deux approches permettant de recueillir des informations complémentaires afin de rapprocher l'évaluation de la notion de compétence : l'évaluation dynamique et l'analyse des erreurs. Les limites et intérêts de ces approches font l'objet de la discussion.
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Dates et versions

hal-03935009 , version 1 (11-01-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03935009 , version 1

Citer

Katia Terriot, Pierre Chartier. De l’évaluation des performances à l’estimation des compétences : l’exemple du subtest Matrices du WISC-V. A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2020, 32 (169), pp.657-663. ⟨hal-03935009⟩
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