La place du serious game en Ifsi, jeu et apprenants soignants - Cnam - Conservatoire national des arts et métiers Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Soins Cadres Année : 2022

The place of the serious game in Ifsi, game and learners-caregivers

La place du serious game en Ifsi, jeu et apprenants soignants

Résumé

Virtual reality is now being developed to enrich the training of nursing students. At the Institut de formation interhospitalier Théodore-Simon (Neuilly-sur-Marne, 93), a team of trainers has designed a serious game in which the learner, in the shoes of a nurse, is immersed in an orthopedic surgery department. This training device requires a reflexive work for the creation of the digital universe and a pedagogical support to give meaning to the clinical learning.
La réalité virtuelle se développe aujourd’hui pour enrichir la formation des étudiants en soins infirmiers. À l’institut de formation interhospitalier Théodore-Simon (Neuilly-sur-Marne, 93), une équipe de formateurs a conçu un serious game dans lequel l’apprenant, dans la peau d’une infirmière, s’immerge dans un service de chirurgie orthopédique z Ce dispositif de formation nécessite un travail réflexif pour la création de l’univers numérique et un accompagnement pédagogique pour donner du sens à l’apprentissage clinique.
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Citer

Anne de Brito, Christelle Dorbon, Catherine Frerot, Laurence Appriou-Ledesma. La place du serious game en Ifsi, jeu et apprenants soignants. Soins Cadres, 2022, 31 (133), pp.47-53. ⟨10.1016/j.scad.2022.01.013⟩. ⟨hal-04053654⟩
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