L’enseignement des humanités dans les facultés de médecine françaises - Cnam - Conservatoire national des arts et métiers Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Soins Année : 2020

Teaching the humanities in French medical schools

L’enseignement des humanités dans les facultés de médecine françaises

Résumé

When medicine and humanities are dissociated and then reconciled, what is the meaning of “medical humanities” today? What are the strengths and weaknesses of the French system? At a time when the link between the humanities and medicine seems more distended than ever, ten recommendations for developing and changing the way future doctors look at things are presented.
Quand médecine et humanités divorcent et se réassocient, qu’entendre aujourd’hui par “humanités médicales” ? z Quelles sont les forces et les faiblesses du système français ? z Alors que le lien des humanités et de la médecine paraît plus distendu que jamais, dix recommandations pour faire évoluer et changer le regard des futurs médecins sont présentées.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04061270 , version 1 (06-04-2023)

Identifiants

Citer

Cynthia Fleury, Benoît Berthelier, Nathalie Nasr. L’enseignement des humanités dans les facultés de médecine françaises. Soins, 2020, 65 (842), pp.51-54. ⟨10.1016/j.soin.2020.01.013⟩. ⟨hal-04061270⟩
17 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More