Jeux de transposition et jeux de tension : les savoirs professionnels à l’épreuve de la conception d’un serious game - Cnam - Conservatoire national des arts et métiers Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

Jeux de transposition et jeux de tension : les savoirs professionnels à l’épreuve de la conception d’un serious game

Résumé

Cette communication s’appuie sur les premiers résultats d’une recherche-intervention en cours menée dans le cadre du projet (IDEFI-N) AgreenCamp porté par Agreenium Université en Ligne. Ce projet vise la production d’une offre de formations en ligne pour l’enseignement supérieur dans le champ des agrobiosciences. Notre équipe de recherche en Sciences de l’éducation et de la formation accompagne la réflexion des enseignants-chercheurs concepteurs de différents modules de formation e-learning intégrant des savoirs de la recherche. L’objectif de cette communication est de rendre compte de la démarche de conception de l’un de ces modules de formation: un serious game visant à développer chez les futurs vétérinaires, les compétences professionnelles nécessaires à la conduite d’une enquête épidémiologique.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04082751 , version 1 (26-04-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04082751 , version 1

Citer

Dominique Guidoni-Stoltz, Anaïs Loizon. Jeux de transposition et jeux de tension : les savoirs professionnels à l’épreuve de la conception d’un serious game. 5ème colloque international de didactique professionnelle, Université de Sherbrook, Oct 2019, Montreal (Canada), Canada. ⟨hal-04082751⟩
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