Introduction. Jalons pour une histoire de l’enseignement de l’informatique en France - Cahiers d'histoire du Cnam Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Cahiers d'histoire du Cnam Année : 2022

Introduction. Milestones for a history of computer science education in France

Introduction. Jalons pour une histoire de l’enseignement de l’informatique en France

Résumé

Les systèmes éducatifs des pays développés ont massivement intégré le numérique dans leurs enseignements. Cette pénétration a commencé en France dans la deuxième moitié des années 1960 par « volonté politique d’introduction puis d’intégration de l’informatique dans le système éducatif » (Baron, 1990)... Cet article est une introduction au dossier "L’informatique entre à l’école : vers une histoire de l’enseignement des sciences et techniques informatiques" - volume 15 de la revue des Cahiers d'histoire du Cnam.
Fichier principal
Vignette du fichier
CHC 15 - BAT (web) - OK 01.pdf (256.61 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Publication financée par une institution
licence : CC BY NC ND - Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Dates et versions

halshs-04130679 , version 1 (16-06-2023)
halshs-04130679 , version 2 (05-07-2023)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : halshs-04130679 , version 2

Citer

Cédric Neumann, Camille Paloque-Bergès, Loic Petitgirard. Introduction. Jalons pour une histoire de l’enseignement de l’informatique en France. Cahiers d'histoire du Cnam, 2022, L’informatique entre à l’école : vers une histoire de l’enseignement des sciences et techniques informatiques, vol. 15 (n° 1), pp. 9-28. ⟨halshs-04130679v2⟩
53 Consultations
72 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More