L’alternance au Cnam, une voie spécifique pour un public particulier ? - Cnam - Conservatoire national des arts et métiers Access content directly
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L’alternance au Cnam, une voie spécifique pour un public particulier ?

Abstract

Avec près de 7 000 inscrits en 2015-2016, l’alternance occupe une place importante au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam). Ce numéro de l’Observatoire à l’étude propose une comparaison entre l’alternance et les autres modalités de formations du Cnam en termes de profil sociodémographique et de situation professionnelle quelques mois après la formation des diplômés. Avec l’appui d’une série de travaux sur le sujet, cette étude invite à revenir sur certains présupposés décrivant l’alternance comme une voie parallèle pour les publics sous-représentés dans la voie traditionnelle ou une solution pour faciliter la transition entre la formation et l’emploi.
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hal-02140707 , version 1 (02-09-2019)

Licence

Attribution - NonCommercial - NoDerivatives - CC BY 4.0

Identifiers

  • HAL Id : hal-02140707 , version 1

Cite

Nicolas Robert. L’alternance au Cnam, une voie spécifique pour un public particulier ?. 2019. ⟨hal-02140707⟩

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