Se former à l'activité évaluative - Cnam - Conservatoire national des arts et métiers Access content directly
Journal Articles Éducation permanente Year : 2016

Se former à l'activité évaluative

Anne Jorro
  • Function : Author
  • PersonId : 836487

Abstract

Cet article présente une modélisation de la formation à l’activité évaluative de professionnels de la formation et de l’éducation. L’activité évaluative est étudiée à partir de quatre analyseurs : culture de l’évaluation, postures de l’évaluateur, compétences évaluatives, gestes évaluatifs. Ces différents éléments constitutifs de l’activité évaluative ne sont pas sans poser des difficultés d’incorporation pour les acteurs qui apprennent bien souvent sur le tas des manières de faire. Une formation expérientielle à l’évaluation semble être une voie prometteuse afin de dégager l’activité évaluative de sa dimension clandestine et de permettre aux professionnels de se former à des approches de l’évaluation en contexte.

Domains

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
2016 208 JORRO.pdf (177.97 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Explicit agreement for this submission
Loading...

Dates and versions

hal-02290580 , version 1 (17-09-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02290580 , version 1

Cite

Anne Jorro. Se former à l'activité évaluative. Éducation permanente, 2016, Apprendre à évaluer, n° 208, pp. 53-64. ⟨hal-02290580⟩
308 View
2026 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More