Skip to Main content Skip to Navigation
Preprints, Working Papers, ...

Comprendre les résultats en mathématiques des élèves en France

Hugo Botton 1
1 CNESCO - Centre national d'étude des systèmes scolaires
CNAM - Conservatoire National des Arts et Métiers [CNAM]
Résumé : La position de la France en queue de peloton à l’évaluation Timss 2019 pour les élèves de CM1 en mathématiques a été largement commentée. Le Cnesco publiera une série de 4 notes pour mieux comprendre ces faibles résultats des élèves en mathématiques en France. Cette première note s’intéresse à la question suivante : la moindre réussite de la France à Timss 2019 concerne-t-elle l’ensemble des élèves ou est-elle spécifique à certains écoliers ? Pour y répondre, nous comparons ici les résultats des élèves en France à ceux des élèves ayant des caractéristiques similaires dans les autres pays de l’OCDE.
Document type :
Preprints, Working Papers, ...
Complete list of metadata

https://hal-cnam.archives-ouvertes.fr/hal-03376763
Contributor : Marie-Liesse Bertram Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, November 4, 2021 - 4:05:45 PM
Last modification on : Sunday, November 28, 2021 - 3:15:26 AM

File

Note-analyse-1-comprendre-resu...
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-03376763, version 1

Collections

Citation

Hugo Botton. Comprendre les résultats en mathématiques des élèves en France. 2021. ⟨hal-03376763⟩

Share

Metrics

Record views

34

Files downloads

22