HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Preprints, Working Papers, ...

Comprendre les résultats en mathématiques des élèves en France

Hugo Botton 1
1 CNESCO - Centre national d'étude des systèmes scolaires
CNAM - Conservatoire National des Arts et Métiers [CNAM]
Résumé : La position de la France en queue de peloton à l’évaluation Timss 2019 pour les élèves de CM1 en mathématiques a été largement commentée. Le Cnesco publiera une série de 4 notes pour mieux comprendre ces faibles résultats des élèves en mathématiques en France. Cette première note s’intéresse à la question suivante : la moindre réussite de la France à Timss 2019 concerne-t-elle l’ensemble des élèves ou est-elle spécifique à certains écoliers ? Pour y répondre, nous comparons ici les résultats des élèves en France à ceux des élèves ayant des caractéristiques similaires dans les autres pays de l’OCDE.
Document type :
Preprints, Working Papers, ...
Complete list of metadata

https://hal-cnam.archives-ouvertes.fr/hal-03376763
Contributor : Marie-Liesse Bertram Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, November 4, 2021 - 4:05:45 PM
Last modification on : Monday, February 21, 2022 - 3:38:21 PM
Long-term archiving on: : Saturday, February 5, 2022 - 6:02:11 PM

File

Note-analyse-1-comprendre-resu...
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-03376763, version 1

Collections

Citation

Hugo Botton. Comprendre les résultats en mathématiques des élèves en France. 2021. ⟨hal-03376763⟩

Share

Metrics

Record views

33

Files downloads

24